Le marketing relationnel

Conquérir de nouveaux clients puis les fidéliser sont les activités de base du marketing de la plus grande importance pour un grand nombre d'entreprises. Innovation terminologique pour envelopper des pratiques déjà anciennes pour certains, le marketing relationnel donne lieu à des pratiques nou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hetzel Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing relationnel / Patrick Hetzel
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 2063
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le marketing relationnel
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Conquérir de nouveaux clients puis les fidéliser sont les activités de base du marketing de la plus grande importance pour un grand nombre d'entreprises. Innovation terminologique pour envelopper des pratiques déjà anciennes pour certains, le marketing relationnel donne lieu à des pratiques nouvelles pour d'autres. Les approches relationnelles amènent les marketers à envisager la relation au client au travers de questions simples : quelle est notre utilité pour les consommateurs ? qu'attendent-ils de notre entreprise ? comment pouvons-nous créer de la valeur pour eux et pour l'entreprise ? comment inscrire notre démarche dans un projet à long terme ? Ce que le marketing relationnel a apporté est avant tout la nécessité de prendre le client au sérieux et de développer avec lui une relation transparente fondée sur la confiance
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2004
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF