Les 100 mots du marketing

Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d échanges, marchands ou non marchands, parce qu il s intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l entreprise, le marketing analysera les attentes et le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chevalier Michel (Auteur), Dubois Pierre-Louis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 100 mots du marketing / Michel Chevalier, Pierre-Louis Dubois
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3864
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les 100 mots du marketing
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d échanges, marchands ou non marchands, parce qu il s intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les variables que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2009
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF