Management de la banque : risques, relation client, organisation
Ce livre dégage trois principales sources d avantage concurrentiel : La gestion des risques opérationnels, de marché, de crédit ), La gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats ), Le mode d organisation et de management (partage des connaissances, transversa...
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Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Management de la banque : risques, relation client, organisation / coordination Éric Lamarque; préface Gérard Hirigoyen,... |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Paris :
Pearson Education
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-271 p.) |
Sujets : | |
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Management de la banque |
- P. 9
- Chapitre introductif, Les restructurations et la reconstruction de la confiance envers les banques : une nécessité de l'après-crise
- P. 35
- Partie I, La gestion des risques : impacts stratégiques et organisationnels
- P. 37
- Chapitre 1, Le risque opérationnel : nouveaux enjeux et moyens d'action
- P. 63
- Chapitre 2, La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire
- P. 85
- Chapitre 3, Coordonner un système global de contrôle des risques : entre gouvernance et contrôle interne
- P. 103
- Partie II, La gestion de la relation client au coeur des stratégies concurrentielles
- P. 105
- Chapitre 4, La relation client dans la banque : de l'outil à la stratégie
- P. 125
- Chapitre 5, Quelle relation banque/entreprise ? Etat des lieux et enjeux
- P. 149
- Chapitre 6, La fidélisation des jeunes : un challenge pour les banques ?
- P. 183
- Partie III, L'excellence organisationnelle : fondement de la compétitivité des banques
- P. 185
- Chapitre 7, La gestion des connaissances : quels enseignements pour les banques ?
- P. 219
- Chapitre 8, Le management par les processus : un bilan des pratiques dans le secteur bancaire
- P. 239
- Chapitre 9, L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque
- P. 265
- Conclusion générale
- La chaire de management des entreprises financières de l'université Montesquieu-Bordeaux IV