Management de la banque : risques, relation client, organisation

Ce livre dégage trois principales sources d avantage concurrentiel : La gestion des risques opérationnels, de marché, de crédit ), La gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats ), Le mode d organisation et de management (partage des connaissances, transversa...

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Autres auteurs : Lamarque Éric (Éditeur scientifique), Hirigoyen Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de la banque : risques, relation client, organisation / coordination Éric Lamarque; préface Gérard Hirigoyen,...
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Pearson Education , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (XIV-271 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management de la banque
  • P. 9
  • Chapitre introductif, Les restructurations et la reconstruction de la confiance envers les banques : une nécessité de l'après-crise
  • P. 35
  • Partie I, La gestion des risques : impacts stratégiques et organisationnels
  • P. 37
  • Chapitre 1, Le risque opérationnel : nouveaux enjeux et moyens d'action
  • P. 63
  • Chapitre 2, La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire
  • P. 85
  • Chapitre 3, Coordonner un système global de contrôle des risques : entre gouvernance et contrôle interne
  • P. 103
  • Partie II, La gestion de la relation client au coeur des stratégies concurrentielles
  • P. 105
  • Chapitre 4, La relation client dans la banque : de l'outil à la stratégie
  • P. 125
  • Chapitre 5, Quelle relation banque/entreprise ? Etat des lieux et enjeux
  • P. 149
  • Chapitre 6, La fidélisation des jeunes : un challenge pour les banques ?
  • P. 183
  • Partie III, L'excellence organisationnelle : fondement de la compétitivité des banques
  • P. 185
  • Chapitre 7, La gestion des connaissances : quels enseignements pour les banques ?
  • P. 219
  • Chapitre 8, Le management par les processus : un bilan des pratiques dans le secteur bancaire
  • P. 239
  • Chapitre 9, L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque
  • P. 265
  • Conclusion générale
  • La chaire de management des entreprises financières de l'université Montesquieu-Bordeaux IV