Management de la banque : risques, relation client, organisation

Ce livre dégage trois principales sources d avantage concurrentiel : La gestion des risques opérationnels, de marché, de crédit ), La gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats ), Le mode d organisation et de management (partage des connaissances, transversa...

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Autres auteurs : Lamarque Éric (Éditeur scientifique), Hirigoyen Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de la banque : risques, relation client, organisation / coordination Éric Lamarque; préface Gérard Hirigoyen,...
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Pearson Education , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (XIV-271 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management de la banque
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305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
330 |a Ce livre dégage trois principales sources d avantage concurrentiel : La gestion des risques opérationnels, de marché, de crédit ), La gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats ), Le mode d organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination ). Résolument managérial dans son approche, il aide à comprendre les axes fondamentaux de développement des banques en France et en Europe et met en évidence les principaux enjeux stratégiques qui les attendent dans les prochaines années. Un nouveau chapitre introductif revient sur l impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d élaboration et d application. De nombreux cas illustrent cet ouvrage. 
359 2 |p P. 9  |b Chapitre introductif, Les restructurations et la reconstruction de la confiance envers les banques : une nécessité de l'après-crise  |p P. 35  |b Partie I, La gestion des risques : impacts stratégiques et organisationnels  |p P. 37  |c Chapitre 1, Le risque opérationnel : nouveaux enjeux et moyens d'action  |p P. 63  |c Chapitre 2, La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire  |p P. 85  |c Chapitre 3, Coordonner un système global de contrôle des risques : entre gouvernance et contrôle interne  |p P. 103  |b Partie II, La gestion de la relation client au coeur des stratégies concurrentielles  |p P. 105  |c Chapitre 4, La relation client dans la banque : de l'outil à la stratégie  |p P. 125  |c Chapitre 5, Quelle relation banque/entreprise ? Etat des lieux et enjeux  |p P. 149  |c Chapitre 6, La fidélisation des jeunes : un challenge pour les banques ?  |p P. 183  |b Partie III, L'excellence organisationnelle : fondement de la compétitivité des banques  |p P. 185  |c Chapitre 7, La gestion des connaissances : quels enseignements pour les banques ?  |p P. 219  |c Chapitre 8, Le management par les processus : un bilan des pratiques dans le secteur bancaire  |p P. 239  |c Chapitre 9, L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque  |p P. 265  |c Conclusion générale  |c La chaire de management des entreprises financières de l'université Montesquieu-Bordeaux IV 
452 | |0 18245228X  |t Management de la banque  |o risques, relation client, organisation  |f coordination Éric Lamarque  |e 3e édition  |c Paris  |n Pearson Education  |d cop. 2011  |y 978-2-7440-5475-4 
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