Le trouble du lire chez l'enfant : repères nosographiques, compréhension psychopathologique, démarches diagnostique et thérapeutique (exclusion de l'autisme et de la psychose)

Longtemps source de controverses stériles entre courants organiciste et psychoaffectif, le concept générique de dyslexie constitue une entité floue derrière laquelle se cachent des options étiopathogéniques divergentes. Après une revue de l'évolution historique du concept, des travaux neuropsyc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Darlon Carine (Auteur), Amar Michel (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le trouble du lire chez l'enfant : repères nosographiques, compréhension psychopathologique, démarches diagnostique et thérapeutique (exclusion de l'autisme et de la psychose) / Carine Darlon; sous la dir. de Michel Amar
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2003
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Psychiatrie : Université de Nantes : 2003
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le trouble du lire chez l'enfant