Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture

Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chauveau Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture / Gérard Chauveau
Publié : Paris : Retz , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Petit forum
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment l'enfant devient lecteur
Description
Résumé : Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu
Bibliographie : Bibliogr. p. [187]-192
ISBN : 978-2-7256-2994-0