Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture
Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture / Gérard Chauveau |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Petit forum |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment l'enfant devient lecteur |
Résumé : | Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [187]-192 |
ISBN : | 978-2-7256-2994-0 |