Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique

Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gavray Claire (Directeur de publication), Adriaenssens Alexandra (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre : constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique / sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Compétences interculturelles
Titre de l'ensemble : Compétences interculturelles
Sujets :
Documents associés : Autre format: Une fille = un garçon ?
LEADER 02789cam a2200481 4500
001 PPN149989369
003 http://www.sudoc.fr/149989369
005 20160125014100.0
010 |a 978-2-296-13223-8  |b br.  |d 16,50 EUR 
035 |a (OCoLC)708398233 
073 0 |a 9782296132238 
100 |a 20110210h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Une fille = un garçon ?  |e identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre  |e constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique  |f sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |c graph., tabl., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Compétences interculturelles 
300 |a Notes bibliographiques 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2013, 2014 
330 |a Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignement à partir de deux constats. Le 1er a trait aux tendances observées en termes de scolarité sexuée : les filles réussissent mieux que les garçons, mais restent cantonnées aux filières moins porteuses d'emploi. le 2e constat concerne le déficit de recherches en Belgique sur la question. [source : 4e de couv.] 
410 | |0 070088098  |t Compétences interculturelles  |x 1637-8423 
452 | |0 174605919  |t Une fille = un garçon ?  |b Ressource électronique  |o identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre  |o constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique  |f sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2010  |y 978-2-296-44786-8 
606 |3 PPN027387275  |a Différences entre sexes en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027821668  |a Stéréotype (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027275361  |a Orientation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN032932405  |a Identité sexuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027232174  |a Sexisme en éducation  |2 rameau 
676 |a 303.482  |v 22 
702 1 |3 PPN133736326  |a Gavray  |b Claire  |4 651 
702 1 |3 PPN150408048  |a Adriaenssens  |b Alexandra  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SOC 
930 |5 441092207:421430796  |b 441092207  |a I 13786 GAV  |j g 
930 |5 441092102:433356197  |b 441092102  |j u 
998 |a 607114