Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique
Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignem...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre : constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique / sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Compétences interculturelles |
Titre de l'ensemble : | Compétences interculturelles |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Une fille = un garçon ? |
LEADER | 02789cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN149989369 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/149989369 | ||
005 | 20160125014100.0 | ||
010 | |a 978-2-296-13223-8 |b br. |d 16,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)708398233 | ||
073 | 0 | |a 9782296132238 | |
100 | |a 20110210h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre |g fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Une fille = un garçon ? |e identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre |e constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique |f sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (174 p.) |c graph., tabl., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Compétences interculturelles | |
300 | |a Notes bibliographiques | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2013, 2014 | ||
330 | |a Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignement à partir de deux constats. Le 1er a trait aux tendances observées en termes de scolarité sexuée : les filles réussissent mieux que les garçons, mais restent cantonnées aux filières moins porteuses d'emploi. le 2e constat concerne le déficit de recherches en Belgique sur la question. [source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 070088098 |t Compétences interculturelles |x 1637-8423 | |
452 | | | |0 174605919 |t Une fille = un garçon ? |b Ressource électronique |o identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre |o constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique |f sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens |c Paris |n l'Harmattan |d 2010 |y 978-2-296-44786-8 | |
606 | |3 PPN027387275 |a Différences entre sexes en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027821668 |a Stéréotype (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027275361 |a Orientation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032932405 |a Identité sexuelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232174 |a Sexisme en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 303.482 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN133736326 |a Gavray |b Claire |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN150408048 |a Adriaenssens |b Alexandra |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a SOC | ||
930 | |5 441092207:421430796 |b 441092207 |a I 13786 GAV |j g | ||
930 | |5 441092102:433356197 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 607114 |