Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique
Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignem...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre : constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique / sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Compétences interculturelles |
Titre de l'ensemble : | Compétences interculturelles |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Une fille = un garçon ? |
Résumé : | Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignement à partir de deux constats. Le 1er a trait aux tendances observées en termes de scolarité sexuée : les filles réussissent mieux que les garçons, mais restent cantonnées aux filières moins porteuses d'emploi. le 2e constat concerne le déficit de recherches en Belgique sur la question. [source : 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | Notes bibliographiques |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2013, 2014 |
ISBN : | 978-2-296-13223-8 |