Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique

Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gavray Claire (Directeur de publication), Adriaenssens Alexandra (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une fille = un garçon ? : identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre : constats et recommandations suite à différentes recherches menées en Communauté française de Belgique / sous la coordination de Claire Gavray et Alexandra Adriaenssens
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Compétences interculturelles
Titre de l'ensemble : Compétences interculturelles
Sujets :
Documents associés : Autre format: Une fille = un garçon ?
Description
Résumé : Les huit études présentées s'ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité des sexes dans l'enseignement à partir de deux constats. Le 1er a trait aux tendances observées en termes de scolarité sexuée : les filles réussissent mieux que les garçons, mais restent cantonnées aux filières moins porteuses d'emploi. le 2e constat concerne le déficit de recherches en Belgique sur la question. [source : 4e de couv.]
Notes : Notes bibliographiques
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : 2013, 2014
ISBN : 978-2-296-13223-8