Etude des difficultés des enseignants débutants de sciences de la vie et de la terre à mener des situations d'enseignement apprentissage tenant compte des conceptions des élèves

Ces dernières années, les conceptions des élèves ont pris davantage de place dans les documents officiels et donc dans la formation initiale des enseignants. Ce travail porte suer l'utilisation des conceptions des élèves par les stagiaires de deux IUFM et sur les difficultés que ces enseignants...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zouri Fouad (Auteur), Orange Christian enseignant-chercheur en didactique (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude des difficultés des enseignants débutants de sciences de la vie et de la terre à mener des situations d'enseignement apprentissage tenant compte des conceptions des élèves / Fouad Zouri; sous la direction de Christian Zouri
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Etude des difficultés des enseignants débutants de sciences de la vie et de la terre à mener des situations d'enseignement apprentissage tenant compte des conceptions des élèves