La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français
Nous montrons que la pédagogie de Maria Montessori a ses racines d une part dans le mouvement sensualiste de Comenius, Locke, Condillac et Rousseau, et d autre part dans celui pédagogique de Pestalozzi, Itard et Séguin. La scientificité de sa conception et la tradition de sa transmission depuis un s...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français / Eric Fèvre; sous la direction de Jean-Pierre Benoit |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2009 |
Description matérielle : | 2 vol. (728 f.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2009 |
Sujets : |
Table des matières indisponible