La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français

Nous montrons que la pédagogie de Maria Montessori a ses racines d une part dans le mouvement sensualiste de Comenius, Locke, Condillac et Rousseau, et d autre part dans celui pédagogique de Pestalozzi, Itard et Séguin. La scientificité de sa conception et la tradition de sa transmission depuis un s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fèvre Eric (Auteur), Benoît Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français / Eric Fèvre; sous la direction de Jean-Pierre Benoit
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2009
Description matérielle : 2 vol. (728 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2009
Sujets :

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 09 NANT 3045/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 09 NANT 3045/2 Exclu du prêt Disponible