La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français
Nous montrons que la pédagogie de Maria Montessori a ses racines d une part dans le mouvement sensualiste de Comenius, Locke, Condillac et Rousseau, et d autre part dans celui pédagogique de Pestalozzi, Itard et Séguin. La scientificité de sa conception et la tradition de sa transmission depuis un s...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | La pédagogie Montessori entre tradition et innovation : le cas de l'enseignement de la correspondance grapho-phonologique en français / Eric Fèvre; sous la direction de Jean-Pierre Benoit |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2009 |
Physical Description : | 2 vol. (728 f.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2009 |
Subjects : |
Table of Contents unavailable