Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites
Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore : intérêts et limites / Mathilde Hatier; sous la direction de Jean-Pierre Leloup |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (122 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Travail sur la pragmatique dans l'autisme grâce au support sonore |
Résumé : | Ce mémoire concerne une étude sur l'utilité du matériel sonore dans la pratique orthophonique auprès d'enfants atteints d'autisme. L'observation a été menée sur cinq enfants répartis sur deux types d'atelier : groupe comptine et groupe langage. Il a pour but d'éclairer sur l'utilisation et les résultats du support sonore dans le cas de l'autisme, notamment au niveau de la pragmatique du langage. |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 108-109 |