Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement / David A. Sousa; adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois; traduction, Érika Duchesne |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVI, 220 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Traduction de : | How the brain learns mathematics |
Sujets : |
LEADER | 02744cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147631203 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147631203 | ||
005 | 20230623055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-2680-8 |b br. | ||
010 | |a 2-7650-2680-7 | ||
035 | |a (OCoLC)606120630 | ||
073 | 1 | |a 9782765026808 | |
100 | |a 20101104h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Un cerveau pour apprendre les mathématiques |b Texte imprimé |e mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement |f David A. Sousa |g adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois |g traduction, Érika Duchesne | |
210 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (XVI, 220 p.) |c ill., couv. ill. |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a Chenelière/Didactique |i Apprentissage | |
304 | |a Traduit de : "How the brain learns mathematics" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [209]-218. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ? | ||
339 | |a Cet ouvrage traite des mécanismes cognitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Concerne les élèves de six à 17 ans. Aide au dépistage et à la rémédiation de leurs difficultés éventuelles en mathématique. | ||
410 | | | |0 091462894 |t Chenelière/Didactique. Apprentissage |x 1910-2178 | |
454 | | | |t How the brain learns mathematics |d cop. 2008 | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030714036 |a Apprentissage |x Physiologie |2 rameau | ||
676 | |a 510.71 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN075603861 |a Sousa |b David A. |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN147631424 |a Lyons |b Michel |f 1953-.... |4 010 | |
702 | 1 | |3 PPN091461707 |a Sirois |b Gervais |4 010 | |
702 | 1 | |3 PPN144486571 |a Duchesne |b Érika |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140918 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529609207 |b 7047520 | ||
930 | |5 490072305:529609207 |b 490072305 |a 510.7 SOU |j s | ||
991 | |5 490072305:529609207 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7047520 |c 510.7 SOU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 730898 |