Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement

Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sousa David A. (Auteur)
Autres auteurs : Duchesne Érika (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement / David A. Sousa; adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois; traduction, Érika Duchesne
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (XVI, 220 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Traduction de : How the brain learns mathematics
Sujets :
LEADER 02744cam a2200469 4500
001 PPN147631203
003 http://www.sudoc.fr/147631203
005 20230623055300.0
010 |a 978-2-7650-2680-8  |b br. 
010 |a 2-7650-2680-7 
035 |a (OCoLC)606120630 
073 1 |a 9782765026808 
100 |a 20101104h20102010k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Un cerveau pour apprendre les mathématiques  |b Texte imprimé  |e mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement  |f David A. Sousa  |g adaptation, Michel Lyons et Gervais Sirois  |g traduction, Érika Duchesne 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (XVI, 220 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 28 cm 
225 0 |a Chenelière/Didactique  |i Apprentissage 
304 |a Traduit de : "How the brain learns mathematics" 
320 |a Bibliogr. p. [209]-218. Index 
330 |a Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ? 
339 |a Cet ouvrage traite des mécanismes cognitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Concerne les élèves de six à 17 ans. Aide au dépistage et à la rémédiation de leurs difficultés éventuelles en mathématique. 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
454 | |t How the brain learns mathematics  |d cop. 2008 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN030714036  |a Apprentissage  |x Physiologie  |2 rameau 
676 |a 510.71  |v 22 
700 1 |3 PPN075603861  |a Sousa  |b David A.  |4 070 
702 1 |3 PPN147631424  |a Lyons  |b Michel  |f 1953-....  |4 010 
702 1 |3 PPN091461707  |a Sirois  |b Gervais  |4 010 
702 1 |3 PPN144486571  |a Duchesne  |b Érika  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140918  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529609207  |b 7047520 
930 |5 490072305:529609207  |b 490072305  |a 510.7 SOU  |j s 
991 |5 490072305:529609207  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7047520  |c 510.7 SOU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 730898