Pistes de réflexions pour optimiser la prise en charge de la déglutition après laryngectomie partielle supracricoïdienne au Centre de Maubreuil-Carquefou (44)

Lorsqu'une personne subit une laryngectomie partielle supracricoïdienne (LPSC), les fonctions de phonation et de déglutition sont radicalement modifiées. C est dans l'idée de réhabiliter ces fonctions qu elle est dirigée vers un(e) orthophoniste. Nous nous sommes intéressées dans cette étu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lareur Virginie (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Chopineaux Valérie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pistes de réflexions pour optimiser la prise en charge de la déglutition après laryngectomie partielle supracricoïdienne au Centre de Maubreuil-Carquefou (44) / Virginie Lareur; sous la direction de Valérie Chopineaux
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct depuis les campus, via le réseau ou le wifi eduroam, ou après connexion à l'accès nomade
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Pistes de réflexions pour optimiser la prise en charge de la déglutition après laryngectomie partielle supracricoïdienne au Centre de Maubreuil-Carquefou (44)