Pédagogie différenciée : des intentions à l'action

Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scola...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perrenoud Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action / Philippe Perrenoud
Édition : 5e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2010
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pédagogie différenciée
LEADER 03258cam a2200625 4500
001 PPN147323045
003 http://www.sudoc.fr/147323045
005 20240213133500.0
010 |a 978-2-7101-2184-8  |b br.  |d 23 EUR 
010 |a 978-2-7101-2671-3  |b br.  |b 2014 
010 |a 978-27-101-3173-1  |b br.  |b 2016  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)718349000 
073 1 |a 9782710121848 
073 1 |a 9782710126713  |b 2014 
073 1 |a 9782710131731  |b 2016 
100 |a 20101018h20101997k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pédagogie différenciée  |e des intentions à l'action  |f Philippe Perrenoud 
205 |a 5e édition 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d 2010 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies  |i Références 
305 |a Autres tirages : 2014 (6e édition), 2016 (7e édition) 
320 |a Bibliogr. p. 173-194. Notes bibliogr. 
330 |a Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc. 
359 1 |b Chapitre 1. De l'indifférence aux différences aux pédagogies différenciées : itinéraires  |b Chapitre 2. Pédagogies différenciées : état des lieux  |b Chapitre 3. Différenciation et pratiques pédagogiques favorables au transfert de connaissances  |b Chapitre 4. Maîtriser la distance culturelle dans le rapport au savoir, à l'esthétique et à la norme  |b Chapitre 5. Dispositifs d'individualisation des parcours de formation : approche globale  |b Chapitre 6. De la difficulté de penser une scolarité sans degrés annuels  |b Chapitre 7. Vertus et limites d'une gestion intégrée du curriculum d'un cycle d'apprentissage  |b Chapitre 8. Esquisse d'une organisation modulaire d'un cycle d'apprentissage  |b Conclusion : stratégies de changement 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
452 | |0 192732641  |t Pédagogie différenciée  |o des intentions à l'action  |f Philippe Perrenoud  |c Issy-les-Moulineaux  |n ESF  |d 2016  |y 978-2-7101-2963-9 
606 |3 PPN02722404X  |a Enseignement non-directif  |2 rameau 
606 |3 PPN027508099  |a Pédagogie par objectifs  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN028299124  |a Perrenoud  |b Philippe  |f 1944-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160907  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:414418085  |b 441092102  |j u 
930 |5 531302301:545172969  |b 531302301  |a 371.394 PER  |j u 
930 |5 851912101:571858376  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:577894668  |b 490072305  |a 371.394 PER  |j s 
930 |5 721812301:588867047  |b 721812301  |a 371.394 PER  |j u 
930 |5 441092309:599304987  |b 441092309  |a 37+P23 PER  |j u 
998 |a 596089