Pédagogie différenciée : des intentions à l'action
Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scola...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie différenciée : des intentions à l'action / Philippe Perrenoud |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pédagogie différenciée |
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320 | |a Bibliogr. p. 173-194. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc. | ||
359 | 1 | |b Chapitre 1. De l'indifférence aux différences aux pédagogies différenciées : itinéraires |b Chapitre 2. Pédagogies différenciées : état des lieux |b Chapitre 3. Différenciation et pratiques pédagogiques favorables au transfert de connaissances |b Chapitre 4. Maîtriser la distance culturelle dans le rapport au savoir, à l'esthétique et à la norme |b Chapitre 5. Dispositifs d'individualisation des parcours de formation : approche globale |b Chapitre 6. De la difficulté de penser une scolarité sans degrés annuels |b Chapitre 7. Vertus et limites d'une gestion intégrée du curriculum d'un cycle d'apprentissage |b Chapitre 8. Esquisse d'une organisation modulaire d'un cycle d'apprentissage |b Conclusion : stratégies de changement | |
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