Pédagogie différenciée : des intentions à l'action
Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scola...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie différenciée : des intentions à l'action / Philippe Perrenoud |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pédagogie différenciée |
Résumé : | Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2014 (6e édition), 2016 (7e édition) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 173-194. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7101-2184-8 978-2-7101-2671-3 978-27-101-3173-1 |