Pédagogie différenciée : des intentions à l'action

Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scola...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perrenoud Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action / Philippe Perrenoud
Édition : 5e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2010
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pédagogie différenciée
Description
Résumé : Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc.
Historique des publications : Autres tirages : 2014 (6e édition), 2016 (7e édition)
Bibliographie : Bibliogr. p. 173-194. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7101-2184-8
978-2-7101-2671-3
978-27-101-3173-1