Contribution à l'optimisation de la puissance thermique disponible en régime transitoire pour le confort dans une automobile

L'évolution des normes environnementales et la hausse du prix des carburants ont nécessité le développement de moteurs automobile plus efficaces. L'amélioration du rendement des moteurs permet une diminution de la cylindrée et de la consommation, mais diminue la quantité de chaleur évacuée...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Garnier Cédric (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Autre partenaire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École polytechnique de l'Université de Nantes (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale mécanique, thermique et génie civil Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Autres auteurs : Tazerout Mohand (Directeur de thèse), Bellettre Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Contribution à l'optimisation de la puissance thermique disponible en régime transitoire pour le confort dans une automobile / Cédric Garnier; sous la direction de Mohand Tazerout ; responsable scientifique Jérôme Bellettre
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Description matérielle : 1 vol. (234 f.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences pour l'ingénieur : Nantes : 2007
Sujets :

BU Sciences

Informations d'exemplaires de BU Sciences
Cote Prêt Statut
Magasin aérotherme 2007 NANT 2157 Empruntable Disponible
Magasin aérotherme 2007 NANT 2157 Exclu du prêt disponible