Au pied du mur : perspectives développementales et psychopathologiques d'une médiation thérapeutique par l'escalade auprès d'enfants souffrant d'autisme

Plusieurs auteurs soulignent l'intérêt de la pratique de l escalade auprès d'enfants souffrant d autisme, et des graves perturbations du schéma corporel qui lui sont associés. Sa mise en œuvre s'inscrit comme médiation thérapeutique au sein de la pratique institutionnelle, et le corps...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leveque Stéphanie (Auteur), Duretête Olivier (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Au pied du mur : perspectives développementales et psychopathologiques d'une médiation thérapeutique par l'escalade auprès d'enfants souffrant d'autisme / Stéphanie Leveque; sous la direction de Olivier Duretete
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Psychiatrie : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Au pied du mur