L'école et l'évaluation : des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves
La 4ème de couv. indique :"Quelles sont les limites des épreuves sommatives pour évaluer les acquis des élèves ? Comment limiter les réussites et les échecs abusifs ? Quelle influence les épreuves standardisées internationales ont-elles sur les systèmes éducatifs ? En quoi l'évaluation à t...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'école et l'évaluation
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école et l'évaluation : des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves / Xavier Roegiers |
Édition : | 2e édition actualisée |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (363 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 03262cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN144458535 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/144458535 | ||
005 | 20200908055500.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6041-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)690523649 | ||
073 | 1 | |a 9782804160418 | |
100 | |a 20100521h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre |g fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' école et l'évaluation |e des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves |f Xavier Roegiers | |
205 | |a 2e édition actualisée | ||
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (363 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [337]-344. Glossaire. Index | ||
330 | |a La 4ème de couv. indique :"Quelles sont les limites des épreuves sommatives pour évaluer les acquis des élèves ? Comment limiter les réussites et les échecs abusifs ? Quelle influence les épreuves standardisées internationales ont-elles sur les systèmes éducatifs ? En quoi l'évaluation à travers des situations complexes constitue-t-elle une alternative crédible aujourd'hui, tant en termes formatifs que certificatifs ? Voici quelques questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse. L'auteur commence par poser la problématique de l'évaluation au sein des systèmes éducatifs : son lien aux valeurs, ses enjeux, les dérives qu'elle véhicule. Ensuite, à travers des exemples vécus, il outille le praticien en un ensemble de pistes concrètes et validées pour construire une épreuve d'évaluation en termes de situations complexes, pour corriger les copies d'élèves, ou encore pour prendre des décisions fondées. Basé sur de nombreuses pratiques d'évaluation qui recourent aux situations complexes, tant au niveau d'un système éducatif que de la classe, il s'adresse aux décideurs, mais surtout aux enseignants et aux autres praticiens de l'évaluation des acquis des élèves, inspecteurs, chercheurs, conseillers pédagogiques. Profondément remanié par rapport à la première édition, cet ouvrage se veut plus que jamais un ouvrage de référence en matière d'évaluation scolaire et une boîte à outils." | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027326497 |a Tests et mesures en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN10693094X |a Élèves |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
676 | |a 371.26 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN033250073 |a Roegiers |b Xavier |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180718 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:406025118 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:513352910 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:535669143 |b 721812301 |a 371.26 ROE |j u | ||
930 | |5 441092309:536473455 |b 441092309 |a 37+P51 ROE |j u | ||
930 | |5 490072305:613639022 |b 490072305 |a 371.26 ROE |j s | ||
998 | |a 589203 |