Recherche comparative en éducation : approches et méthodes

Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine. Un aspect particulier de l'ouvrage est qu'il traite d'unité...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Recherche comparative en éducation
Autres auteurs : Bray Mark (Directeur de publication), Adamson Bob (Directeur de publication), Mason Mark (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Recherche comparative en éducation : approches et méthodes / sous la direction de Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (406 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
LEADER 02443cam a2200421 4500
001 PPN144096420
003 http://www.sudoc.fr/144096420
005 20191009022700.0
010 |a 978-2-8041-6006-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)690372441 
073 1 |a 9782804160067 
100 |a 20100504h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
200 1 |a Recherche comparative en éducation  |b Texte imprimé  |e approches et méthodes  |f sous la direction de Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (406 p.)  |c graph., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
320 |a Bibliogr. p. [355]-394 
330 |a Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine. Un aspect particulier de l'ouvrage est qu'il traite d'unités d'analyse spécifiques. Chaque chapitre développe de manière distincte la comparaison de lieux, systèmes éducatifs, époques, cultures, valeurs, politiques, programmes scolaires, etc. Chaque thème est envisagé selon son contexte, à l'intérieur de cadres d'analyse plus vastes qui permettent d'identifier les objectifs et les points forts de ce domaine. 
339 |a Chaque chapitre développe la comparaison sur un paramètre précis : comparaison de lieux, systèmes éducatifs, époques, cultures, valeurs, acquis scolaires, politiques, programmes scolaires, organisations éducatives, manières d'apprendre, innovations pédagogiques. 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
606 |3 PPN027308979  |a Éducation comparée  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
702 1 |3 PPN070287643  |a Bray  |b Mark  |f 1952-....  |4 651 
702 1 |3 PPN083941835  |a Adamson  |b Bob  |4 651 
702 1 |3 PPN119287935  |a Mason  |b Mark  |f 1959-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140129  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 490072305:529563479  |b 7044434 
930 |5 490072305:529563479  |b 490072305  |a 370.9 REC  |j s 
991 |5 490072305:529563479  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7044434  |c 370.9 REC  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 583125