Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ?
Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiqu...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ? / Alain Trouvé |
Published : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2010, cop. 2010 |
Physical Description : | 1 vol. (258 p.) |
Series : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Subjects : |
Summary : | Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiques faisant suite au titre 'La notion de savoir élémentaire à l'école, doctrines et enjeux', paru en 2008. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 245-255. Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-296-11183-7 |