Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ?

Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiqu...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Trouvé Alain (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ? / Alain Trouvé
Published : Paris : L'Harmattan , DL 2010, cop. 2010
Physical Description : 1 vol. (258 p.)
Series : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Subjects :
Description
Summary : Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiques faisant suite au titre 'La notion de savoir élémentaire à l'école, doctrines et enjeux', paru en 2008.
Bibliography : Bibliogr. p. 245-255. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-296-11183-7