Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ?

Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiqu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Trouvé Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ? / Alain Trouvé
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (258 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+B41 TRO Empruntable Disponible