Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ?
Une réflexion sur la nature des contenus scolaires à enseigner. Pour l'auteur, le système éducatif doit choisir "entre une conception au rabais, majoritairement utilitaire, et une conception émancipatrice des savoirs de base". Une présentation des enjeux épistémologiques et pédagogiqu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Penser l'élémentaire : la fin du savoir élémentaire à l'école ? / Alain Trouvé |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (258 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+B41 TRO | Empruntable | Disponible |