Placement de caméra en environnements virtuels

Le placement de caméra en environnement virtuel consiste à positionner et orienter une caméra virtuelle 3D de façon à respecter un ensemble de propriétés visuelles ou cinématographiques définies par l utilisateur. Réaliser cette tâche est difficile en pratique. En effet, l utilisateur possède une vi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Normand Jean-Marie (Auteur), Benhamou Frédéric (Directeur de thèse), Christie Marc (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Organisme de soutenance), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Organisme de soutenance), Laboratoire d Informatique de Nantes Atlantique (UMR 6241) Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Placement de caméra en environnements virtuels / Jean-Marie Normand; sous la direction de Frédéric Benhamou; encadrant Marc Christie
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse doctorat : Informatique : Nantes : 2008
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Placement de caméra en environnements virtuels