Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire

Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rayou Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire / sous la direction de Patrick Rayou
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : Païdeia Centre de recherches pluridisciplinaires et comparatives en éducation (c.r.p.c.e.) de l'Université Rennes-Haute-Bretagne
Sujets :
  • P. 17
  • Aspects d'une externalisation / Martine Kherroubi
  • P. 33
  • Points de vue et pratiques de partenaires du travail hors la classe / Valérie Caillet et Nicolas Sembel
  • P. 71
  • Les futurs professeurs et leurs rapports avec le travail hors la classe / Frédéric Charles
  • P. 89
  • Les malentendus scolaires / Patrick Rayou
  • P. 103
  • Les temps du passé au CM2 / Sylvie Cadolle et Janine Reichstadt
  • P. 127
  • Lire pour l'école à la maison, des ressources inappropriées / Séverine Kakpo
  • P. 147
  • Des différenciations / Patrick Rayou et Janine Reichstadt