Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire
Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire / sous la direction de Patrick Rayou |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2009, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) |
Collection : | Païdeia Centre de recherches pluridisciplinaires et comparatives en éducation (c.r.p.c.e.) de l'Université Rennes-Haute-Bretagne |
Sujets : |
LEADER | 03970cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN139936580 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/139936580 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-0976-4 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690768377 | ||
073 | 1 | |a 9782753509764 | |
100 | |a 20100122h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Faire ses devoirs |b Texte imprimé |e enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire |f sous la direction de Patrick Rayou | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d DL 2009 |d cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (176 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24cm | ||
225 | 0 | |a Païdeia | |
339 | |a Cet ouvrage présente différentes contributions concernant les enjeux du travail hors la classe des élèves (enjeux cognitifs) et ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation (partenariats enseignants-praents-élèves). Une partie est consacrée au rapport particulier des futurs enseignants avec le travail à la maison. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 167-173. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et sur des entretiens de tous les types d'acteurs qui interviennent à divers moments. | ||
359 | 2 | |p P. 17 |b Aspects d'une externalisation / Martine Kherroubi |p P. 33 |b Points de vue et pratiques de partenaires du travail hors la classe / Valérie Caillet et Nicolas Sembel |p P. 71 |b Les futurs professeurs et leurs rapports avec le travail hors la classe / Frédéric Charles |p P. 89 |b Les malentendus scolaires / Patrick Rayou |p P. 103 |b Les temps du passé au CM2 / Sylvie Cadolle et Janine Reichstadt |p P. 127 |b Lire pour l'école à la maison, des ressources inappropriées / Séverine Kakpo |p P. 147 |b Des différenciations / Patrick Rayou et Janine Reichstadt | |
410 | | | |0 01336314X |t Païdeia |b Texte imprimé |f Centre de recherches pluridisciplinaires et comparatives en éducation (c.r.p.c.e.) de l'Université Rennes-Haute-Bretagne |c Rennes |n Université de Rennes | |
606 | |3 PPN030661153 |a Devoirs à la maison |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032553080 |a Éducation |x Participation des parents |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN05533976X |a Rayou |b Patrick |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a SOC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508511984 |b 1170519892 | ||
915 | |5 441092309:520212959 |b 5317259 | ||
915 | |5 441092309:520212983 |b 5331441 | ||
915 | |5 441092309:520213017 |b 5331442 | ||
915 | |5 490072305:529574926 |b 7045660 | ||
915 | |5 721812301:53012940X |b 4050153 | ||
930 | |5 441092207:398175314 |b 441092207 |a I 13373 RAY |j g | ||
930 | |5 441092102:409562238 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508511984 |b 851912101 |a 371.3 RAY |j u | ||
930 | |5 441092309:520212959 |b 441092309 |a 37+E42 FAI |j u | ||
930 | |5 441092309:520212983 |b 441092309 |a 37+E42 FAI |j u | ||
930 | |5 441092309:520213017 |b 441092309 |a 37+E42 FAI |j u | ||
930 | |5 490072305:529574926 |b 490072305 |a 371.102 FAI |j s | ||
930 | |5 721812301:53012940X |b 721812301 |a 371.3 FAI |j u | ||
991 | |5 851912101:508511984 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520212959 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520212983 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520213017 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529574926 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53012940X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 580721 |