Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire

Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rayou Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire / sous la direction de Patrick Rayou
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : Païdeia Centre de recherches pluridisciplinaires et comparatives en éducation (c.r.p.c.e.) de l'Université Rennes-Haute-Bretagne
Sujets :
LEADER 03970cam a2200661 4500
001 PPN139936580
003 http://www.sudoc.fr/139936580
005 20240605061400.0
010 |a 978-2-7535-0976-4  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)690768377 
073 1 |a 9782753509764 
100 |a 20100122h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire ses devoirs  |b Texte imprimé  |e enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire  |f sous la direction de Patrick Rayou 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 2009  |d cop. 2009 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24cm 
225 0 |a Païdeia 
339 |a Cet ouvrage présente différentes contributions concernant les enjeux du travail hors la classe des élèves (enjeux cognitifs) et ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation (partenariats enseignants-praents-élèves). Une partie est consacrée au rapport particulier des futurs enseignants avec le travail à la maison. 
320 |a Bibliogr. p. 167-173. Notes bibliogr. 
330 |a Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et sur des entretiens de tous les types d'acteurs qui interviennent à divers moments. 
359 2 |p P. 17  |b Aspects d'une externalisation / Martine Kherroubi  |p P. 33  |b Points de vue et pratiques de partenaires du travail hors la classe / Valérie Caillet et Nicolas Sembel  |p P. 71  |b Les futurs professeurs et leurs rapports avec le travail hors la classe / Frédéric Charles  |p P. 89  |b Les malentendus scolaires / Patrick Rayou  |p P. 103  |b Les temps du passé au CM2 / Sylvie Cadolle et Janine Reichstadt  |p P. 127  |b Lire pour l'école à la maison, des ressources inappropriées / Séverine Kakpo  |p P. 147  |b Des différenciations / Patrick Rayou et Janine Reichstadt 
410 | |0 01336314X  |t Païdeia  |b Texte imprimé  |f Centre de recherches pluridisciplinaires et comparatives en éducation (c.r.p.c.e.) de l'Université Rennes-Haute-Bretagne  |c Rennes  |n Université de Rennes 
606 |3 PPN030661153  |a Devoirs à la maison  |2 rameau 
606 |3 PPN032553080  |a Éducation  |x Participation des parents  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
702 1 |3 PPN05533976X  |a Rayou  |b Patrick  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a SOC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508511984  |b 1170519892 
915 |5 441092309:520212959  |b 5317259 
915 |5 441092309:520212983  |b 5331441 
915 |5 441092309:520213017  |b 5331442 
915 |5 490072305:529574926  |b 7045660 
915 |5 721812301:53012940X  |b 4050153 
930 |5 441092207:398175314  |b 441092207  |a I 13373 RAY  |j g 
930 |5 441092102:409562238  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508511984  |b 851912101  |a 371.3 RAY  |j u 
930 |5 441092309:520212959  |b 441092309  |a 37+E42 FAI  |j u 
930 |5 441092309:520212983  |b 441092309  |a 37+E42 FAI  |j u 
930 |5 441092309:520213017  |b 441092309  |a 37+E42 FAI  |j u 
930 |5 490072305:529574926  |b 490072305  |a 371.102 FAI  |j s 
930 |5 721812301:53012940X  |b 721812301  |a 371.3 FAI  |j u 
991 |5 851912101:508511984  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520212959  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520212983  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520213017  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529574926  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53012940X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 580721