La dyscalculie développementale

Six questions ouvertes organisent cet ouvrage : la définition de la dyscalculie, la détection, la prévalence, la rééducation, l'origine et la distinction entre la dyscalculie pure et la dyscalculie accompagnée d'autres difficultés.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Fischer Jean-Paul (Éditeur scientifique, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La dyscalculie développementale / dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer, ...
Publié : Paris : Pleiomédia , 2009
Description matérielle : 1 vol. (p. 111-214)
Collection : ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant ; 21-II
Contenu : Présentation du dossier dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Dyscalculie : une rencontre difficile. Etude d'une population d'enfants consultant dans un centre de référence pour troubles des apprentissages / L. Vannetzel, L.-A. Eynard, C. Meljac. Associations et dissociations en lecture et mathématiques / M. Fayol... [et al.]. Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul / M.G. Von Aster. Peut-on caractériser davantage la distinction entre les dyscalculies développementales pure et avec comorbidité ? / O. Rubinstein. L'Estimateur : un programme de remédiation des troubles du calcul / B. Vilette. Les élèves en grande difficulté en maths : sont-ils dyscalculiques et peuvent-ils bénéficier d'une approche du calcul par tableaux et tableurs ? / M. Vigier. La dyscalculie développementale : une conclusion / J.-P. Fischer
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02478cam a2200337 4500
001 PPN137610971
003 http://www.sudoc.fr/137610971
005 20240605061000.0
035 |a (OCoLC)495286419 
100 |a 20091103d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng  |d spa 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La dyscalculie développementale  |b Texte imprimé  |f dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer, ... 
210 |a Paris  |c Pleiomédia  |d 2009 
215 |a 1 vol. (p. 111-214)  |c tabl, graph;, couv. ill.  |d 30 cm 
305 |a A.N.A.E., nÊ 102, Juin 2009, volume 21, tome II 
320 |a Notes bibliogr. en fin d'article 
327 0 |a Présentation du dossier dyscalculie développementale / J.-P. Fischer  |a Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale / J.-P. Fischer  |a Dyscalculie : une rencontre difficile. Etude d'une population d'enfants consultant dans un centre de référence pour troubles des apprentissages / L. Vannetzel, L.-A. Eynard, C. Meljac  |a Associations et dissociations en lecture et mathématiques / M. Fayol... [et al.]  |a Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul / M.G. Von Aster  |a Peut-on caractériser davantage la distinction entre les dyscalculies développementales pure et avec comorbidité ? / O. Rubinstein  |a L'Estimateur : un programme de remédiation des troubles du calcul / B. Vilette  |a Les élèves en grande difficulté en maths : sont-ils dyscalculiques et peuvent-ils bénéficier d'une approche du calcul par tableaux et tableurs ? / M. Vigier  |a La dyscalculie développementale : une conclusion / J.-P. Fischer 
330 |a Six questions ouvertes organisent cet ouvrage : la définition de la dyscalculie, la détection, la prévalence, la rééducation, l'origine et la distinction entre la dyscalculie pure et la dyscalculie accompagnée d'autres difficultés. 
461 | |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |v 21-II 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
702 1 |3 PPN028612663  |a Fischer  |b Jean-Paul  |f 1948-....  |4 340  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140618  |g AFNOR 
915 |5 721812301:530098059  |b 4043800 
930 |5 721812301:530098059  |b 721812301  |a 510.7 DYS  |j u 
979 |a ESPELM 
991 |5 721812301:530098059  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4043800  |c 510.7 DYS  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 722719