La dyscalculie développementale

Six questions ouvertes organisent cet ouvrage : la définition de la dyscalculie, la détection, la prévalence, la rééducation, l'origine et la distinction entre la dyscalculie pure et la dyscalculie accompagnée d'autres difficultés.

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Fischer Jean-Paul (Éditeur scientifique, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La dyscalculie développementale / dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer, ...
Publié : Paris : Pleiomédia , 2009
Description matérielle : 1 vol. (p. 111-214)
Collection : ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant ; 21-II
Contenu : Présentation du dossier dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Dyscalculie : une rencontre difficile. Etude d'une population d'enfants consultant dans un centre de référence pour troubles des apprentissages / L. Vannetzel, L.-A. Eynard, C. Meljac. Associations et dissociations en lecture et mathématiques / M. Fayol... [et al.]. Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul / M.G. Von Aster. Peut-on caractériser davantage la distinction entre les dyscalculies développementales pure et avec comorbidité ? / O. Rubinstein. L'Estimateur : un programme de remédiation des troubles du calcul / B. Vilette. Les élèves en grande difficulté en maths : sont-ils dyscalculiques et peuvent-ils bénéficier d'une approche du calcul par tableaux et tableurs ? / M. Vigier. La dyscalculie développementale : une conclusion / J.-P. Fischer
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant

Inspé - Le Mans

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