Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école

Un état des lieux du statut de l'histoire migratoire en France, de l'école primaire à la terminale. L'auteur définit d'abord l'histoire de l'immigration, il rappelle que son enseignement dans les écoles a aussi une histoire (1970-1990). Puis il s'attache à étudier...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Falaize Benoît (Auteur)
Autres auteurs : Absalon Olivier (Collaborateur), Héraud Nathalie (Collaborateur), Mériaux Pascal (Collaborateur), Joutard Philippe (Préfacier), Lahire Bernard (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école / Benoit Falaize; avec la collaboration de Olivier Absalon, Nathalie Héraud et Pascal Mériaux; préface de Philippe Joutard; postface de Bernard Lahire
Publié : Lyon, [Paris] : Institut national de recherche pédagogique , DL 2009
Cité nationale de l'histoire de l'immigration
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Collection : Éducation, histoire, mémoire
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 371.301 9 FAL Empruntable Disponible

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 325 FAL Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S22 FAL Empruntable Disponible