Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide péda...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Louis Jean-Marc
(Auteur),
Ramond Fabienne
(Auteur) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2009
|
Description matérielle : |
1 vol. (VI-264 p.) |
Collection : |
Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets : |
|
Documents associés : |
Autre format:
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
|