Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide péda...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-264 p.) |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire |
LEADER | 03950cam a2200733 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN13112787X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/13112787X | ||
005 | 20220125060300.0 | ||
010 | |a 978-2-10-052303-0 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)429181483 | ||
073 | 1 | |a 9782100523030 | |
100 | |a 20090211f20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire |b Texte imprimé |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond | |
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (VI-264 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfances |i Psychologie et pédagogie | |
339 | |a Après avoir défini la difficulté scolaire et ses réalités, l'ouvrage présente un ensemble de dispositifs de prévention et des moyens d'action possibles, parmi lesquels le dépistage, la remédiation, les aménagements pédagogiques, les réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), les dispositifs possibles pour le second degré (Segpa) et à l'extérieurs de l'école. | ||
305 | |a Autre tirage : 2011 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 257-259. Notes bibliogr | ||
330 | |a Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide pédagogique en classe et hors classe, dispositifs spécifiques, RASED, dispositifs spécifiques au second degré. | ||
410 | | | |0 077912101 |t Enfances. Psychologie et pédagogie |x 1768-1499 | |
452 | | | |0 146405579 |t Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire |b Ressource électronique |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |c Paris |n Dunod |d 2009 | |
606 | |3 PPN094350043 |a Soutien scolaire |2 erameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
676 | |a 371.28 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN029602165 |a Louis |b Jean-Marc |f 1950-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN111526221 |a Ramond |b Fabienne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520195116 |b 5313544 | ||
915 | |5 441092309:520195132 |b 5318324 | ||
915 | |5 490072305:52954136X |b 7039796 | ||
915 | |5 490072305:529541386 |b 7049204 | ||
915 | |5 490072305:529803038 |b 7049204 | ||
915 | |5 490072305:529803089 |b 7039796 | ||
915 | |5 531302301:529851474 |b 2016339 | ||
915 | |5 721812301:530184303 |b 4042694 | ||
930 | |5 441092102:374566364 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520195116 |b 441092309 |a 37+U1 LOU |j u | ||
930 | |5 441092309:520195132 |b 441092309 |a 37+U1 LOU |j u | ||
930 | |5 490072305:52954136X |b 490072305 |a 371.28 LOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529541386 |b 490072305 |a 321.28 LOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529803038 |b 490072305 |a 321.28 LOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529803089 |b 490072305 |a 371.28 LOU |j s | ||
930 | |5 531302301:529851474 |b 531302301 |a 371.28 LOU |j u | ||
930 | |5 721812301:530184303 |b 721812301 |a 371.9 LOU |j u | ||
991 | |5 441092309:520195116 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520195132 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52954136X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529541386 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529803038 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529803089 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529851474 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530184303 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 563698 |