Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire

Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide péda...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Louis Jean-Marc (Auteur), Ramond Fabienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond
Publié : Paris : Dunod , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (VI-264 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
LEADER 03950cam a2200733 4500
001 PPN13112787X
003 http://www.sudoc.fr/13112787X
005 20220125060300.0
010 |a 978-2-10-052303-0  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)429181483 
073 1 |a 9782100523030 
100 |a 20090211f20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire  |b Texte imprimé  |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (VI-264 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfances  |i Psychologie et pédagogie 
339 |a Après avoir défini la difficulté scolaire et ses réalités, l'ouvrage présente un ensemble de dispositifs de prévention et des moyens d'action possibles, parmi lesquels le dépistage, la remédiation, les aménagements pédagogiques, les réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), les dispositifs possibles pour le second degré (Segpa) et à l'extérieurs de l'école. 
305 |a Autre tirage : 2011 
320 |a Bibliogr. p. 257-259. Notes bibliogr 
330 |a Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide pédagogique en classe et hors classe, dispositifs spécifiques, RASED, dispositifs spécifiques au second degré. 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
452 | |0 146405579  |t Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire  |b Ressource électronique  |f Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond  |c Paris  |n Dunod  |d 2009 
606 |3 PPN094350043  |a Soutien scolaire  |2 erameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
676 |a 371.28  |v 22 
700 1 |3 PPN029602165  |a Louis  |b Jean-Marc  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN111526221  |a Ramond  |b Fabienne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520195116  |b 5313544 
915 |5 441092309:520195132  |b 5318324 
915 |5 490072305:52954136X  |b 7039796 
915 |5 490072305:529541386  |b 7049204 
915 |5 490072305:529803038  |b 7049204 
915 |5 490072305:529803089  |b 7039796 
915 |5 531302301:529851474  |b 2016339 
915 |5 721812301:530184303  |b 4042694 
930 |5 441092102:374566364  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520195116  |b 441092309  |a 37+U1 LOU  |j u 
930 |5 441092309:520195132  |b 441092309  |a 37+U1 LOU  |j u 
930 |5 490072305:52954136X  |b 490072305  |a 371.28 LOU  |j s 
930 |5 490072305:529541386  |b 490072305  |a 321.28 LOU  |j s 
930 |5 490072305:529803038  |b 490072305  |a 321.28 LOU  |j s 
930 |5 490072305:529803089  |b 490072305  |a 371.28 LOU  |j s 
930 |5 531302301:529851474  |b 531302301  |a 371.28 LOU  |j u 
930 |5 721812301:530184303  |b 721812301  |a 371.9 LOU  |j u 
991 |5 441092309:520195116  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520195132  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52954136X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529541386  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529803038  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529803089  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529851474  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530184303  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 563698