Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire

Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide péda...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Louis Jean-Marc (Auteur), Ramond Fabienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond
Publié : Paris : Dunod , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (VI-264 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
Description
Résumé : Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide pédagogique en classe et hors classe, dispositifs spécifiques, RASED, dispositifs spécifiques au second degré.
Historique des publications : Autre tirage : 2011
Bibliographie : Bibliogr. p. 257-259. Notes bibliogr
ISBN : 978-2-10-052303-0