Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide péda...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis, Fabienne Ramond |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-264 p.) |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire |
Résumé : | Dans un premier temps les auteurs définissent la difficulté scolaire et analysent les facteurs qui en favorisent l'émergence et les symptômes de l'élève en difficulté. La seconde partie est consacrée à l'analyse des dispositifs de prévention : dépistage précoce, remédiation, aide pédagogique en classe et hors classe, dispositifs spécifiques, RASED, dispositifs spécifiques au second degré. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2011 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 257-259. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-10-052303-0 |