Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation

Une description egronomique du métier d'enseignant : à travers des études de cas, du CP au lycée, de la lecture à la littérature, les auteurs analysent l'agir enseignant, les petites manières de faire, les décisions prises dans l'urgence de la dynamique de la classe.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français
Autres auteurs : Bucheton Dominique (Directeur de publication), Dezutter Olivier (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation / sous la direction de Dominique Bucheton et Olivier Dezutter
Publié : Bruxelles : De Boeck université , DL 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
LEADER 02481cam a2200529 4500
001 PPN13075336X
003 http://www.sudoc.fr/13075336X
005 20231211055400.0
010 |a 978-2-8041-5951-1  |b br.  |d 35 EUR 
020 |a FR  |b 00900712 
021 |a FR  |b DLE-20081230-69718 
035 |a (OCoLC)467126968 
035 |a FRBNF414037220000006  |z FRBNF41403722 
073 1 |a 9782804159511 
100 |a 20090127h20082008k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français  |b Texte imprimé  |e un défi pour la recherche et la formation  |f sous la direction de Dominique Bucheton et Olivier Dezutter 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck université  |d DL 2008, cop. 2008  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (269 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
320 |a Bibliogr. p. [247]-256. Notes bibliogr 
339 |a Une description egronomique du métier d'enseignant : à travers des études de cas, du CP au lycée, de la lecture à la littérature, les auteurs analysent l'agir enseignant, les petites manières de faire, les décisions prises dans l'urgence de la dynamique de la classe. 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027227588  |a Gestes  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027830519  |a Observation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
676 |a 440.71  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN033959846  |a Bucheton  |b Dominique  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN131719173  |a Dezutter  |b Olivier  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141205  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20081230  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520207408  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529523051  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529523051  |b 7038434 
930 |5 490072305:529523051  |b 490072305  |a 440.07 DEV  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7038434  |c 440.07 DEV  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 542656