Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000)
Après avoir mis en évidence la complexité du manuel scolaire à travers son évolution et la description de ses différentes fonctions, nous examinerons le rôle des manuels d'histoire dans la formation de la conscience nationale en relation avec le traitement de la mémoire collective. Puis l'...
Saved in:
Main Authors : | , , |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000) / Yves Robin; sous la direction de Javier Pérez Siller et de Jean-Marie Lassus |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Physical Description : | 1 vol. (328 p.) |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Espagnol : Nantes : 2008 Thèse de doctorat : Espagnol : Puebla, Mexique : 2008 |
Subjects : | |
Related Items : | Has reproduction:
Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective |
BU Droit
Location | Call Number | Loan type | Status |
---|---|---|---|
magasin | 08 NANT 3005 | Empruntable | Available |
magasin | 08 NANT 3005 | Exclu du prêt | Disponible |