Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000)

Après avoir mis en évidence la complexité du manuel scolaire à travers son évolution et la description de ses différentes fonctions, nous examinerons le rôle des manuels d'histoire dans la formation de la conscience nationale en relation avec le traitement de la mémoire collective. Puis l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Robin Yves (Auteur), Pérez Siller Javier (Directeur de thèse), Lassus Jean-Marie (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Benemérita Universidad autónoma Puebla, Mexique (Organisme de cotutelle)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective : l'interprétation de l'image de la France dans les livres de textes gratuits mexicains (1960-2000) / Yves Robin; sous la direction de Javier Pérez Siller et de Jean-Marie Lassus
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Description matérielle : 1 vol. (328 p.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Espagnol : Nantes : 2008
Thèse de doctorat : Espagnol : Puebla, Mexique : 2008
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Contribution des manuels scolaires à la formation d'une mémoire collective

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 08 NANT 3005 Empruntable Disponible
magasin 08 NANT 3005 Exclu du prêt Disponible