Pour une anthropologie de la consommation
: le monde des biens
Cet essai d'anthropologie économique, écrit en 1979, développe l'idée que les objets de consommation font partie de la partie visible de la culture. Les comportements des consommateurs forment un système d'information, mobilisent des catégories culturelles et façonnent l'identité...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Douglas Mary
(Auteur),
Isherwood Baron
(Auteur),
Benguigui Manuel
(Traducteur) |
Autres auteurs : |
Heilbrunn Benoît
(Préfacier) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Pour une anthropologie de la consommation : le monde des biens / Mary Douglas, Baron Isherwood; traduction, Manuel Benguigui; présentation, Benoît Heilbrunn |
Publié : |
Paris :
Institut français de la mode
, DL 2008
|
Description matérielle : |
1 vol. (233 p.) |
Traduction de : |
The world of goods : towards an anthropology of consumption |
Sujets : |
|