Entrer dans les codes de l'écrit : GS
Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnais...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrer dans les codes de l'écrit : GS / sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,...; ill. Jessica Secheret |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (142 p.) + 456 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise |
Collection : | A l'école des albums sous la direction d'Agnès Perrin |
Contenu : | Guide pédagogique. pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés. pour la connaissance des lettres : 73 cartes lettre, 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet |
Sujets : |
LEADER | 02843cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN128566094 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/128566094 | ||
005 | 20210510055400.0 | ||
010 | |z 978-2-7256-2771-7 |b mallette pédagogique |d 65,00 EUR | ||
010 | |a 978-2-7256-2721-2 |b guide pédagogique | ||
010 | |a 2-7256-2721-4 |b guide pédagogique | ||
035 | |a (OCoLC)494463343 | ||
073 | 2 | |z 9782725627717 |b mallette pédagogique | |
100 | |a 20081023d2008 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Entrer dans les codes de l'écrit |b Texte imprimé |e GS |f sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,... |g ill. Jessica Secheret | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (142 p.) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 456 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise | ||
225 | 2 | |a A l'école des albums | |
327 | | | |a Guide pédagogique |a pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés |a pour la connaissance des lettres : 73 cartes lettre, 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet | |
330 | |a Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l alphabet ; la découverte du fonctionnement des codes de l écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.), capacité à proposer une écriture alphabétique par emprunt de fragments de mots connus affichés dans la classe. | ||
410 | | | |0 118217305 |t A l'école des albums |b Texte imprimé |f sous la direction d'Agnès Perrin |c Paris |n Retz |d 2007-.... | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458970 |a Jeux de lecture |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN115296859 |a Girard |b Sylvie |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN103430431 |a Perrin |b Agnès |f 19..-.... |c professeur de lettres |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN112464904 |a Secheret |b Jessica |f 1978-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170512 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 721812301:529570793 |b 4040107 | ||
930 | |5 851912101:513544437 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:529570793 |b 721812301 |a MAG 87 |j u | ||
991 | |5 851912101:513544437 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:529570793 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 678863 |