Entrer dans les codes de l'écrit : GS

Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnais...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Girard Sylvie (Directeur de publication), Perrin Agnès (Directeur de publication), Secheret Jessica (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans les codes de l'écrit : GS / sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,...; ill. Jessica Secheret
Publié : Paris : Retz , impr. 2008
Description matérielle : 1 vol. (142 p.) + 456 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise
Collection : A l'école des albums sous la direction d'Agnès Perrin
Contenu : Guide pédagogique. pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés. pour la connaissance des lettres : 73 cartes lettre, 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet
Sujets :
LEADER 02843cam a2200457 4500
001 PPN128566094
003 http://www.sudoc.fr/128566094
005 20210510055400.0
010 |z 978-2-7256-2771-7  |b mallette pédagogique  |d 65,00 EUR 
010 |a 978-2-7256-2721-2  |b guide pédagogique 
010 |a 2-7256-2721-4  |b guide pédagogique 
035 |a (OCoLC)494463343 
073 2 |z 9782725627717  |b mallette pédagogique 
100 |a 20081023d2008 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Entrer dans les codes de l'écrit  |b Texte imprimé  |e GS  |f sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,...  |g ill. Jessica Secheret 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2008 
215 |a 1 vol. (142 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 456 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise 
225 2 |a A l'école des albums 
327 | |a Guide pédagogique  |a pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés  |a pour la connaissance des lettres : 73 cartes lettre, 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet 
330 |a Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l alphabet ; la découverte du fonctionnement des codes de l écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.), capacité à proposer une écriture alphabétique par emprunt de fragments de mots connus affichés dans la classe. 
410 | |0 118217305  |t A l'école des albums  |b Texte imprimé  |f sous la direction d'Agnès Perrin  |c Paris  |n Retz  |d 2007-.... 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
606 |3 PPN027458970  |a Jeux de lecture  |2 rameau 
702 1 |3 PPN115296859  |a Girard  |b Sylvie  |4 651 
702 1 |3 PPN103430431  |a Perrin  |b Agnès  |f 19..-....  |c professeur de lettres  |4 651 
702 1 |3 PPN112464904  |a Secheret  |b Jessica  |f 1978-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170512  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
915 |5 721812301:529570793  |b 4040107 
930 |5 851912101:513544437  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:529570793  |b 721812301  |a MAG 87  |j u 
991 |5 851912101:513544437  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:529570793  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 678863