Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnais...
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Girard Sylvie
(Directeur de publication),
Perrin Agnès
(Directeur de publication),
Secheret Jessica
(Illustrateur) |
Format : |
Autre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Entrer dans les codes de l'écrit : GS / sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,...; ill. Jessica Secheret |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2008
|
Description matérielle : |
1 vol. (142 p.) + 602 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise |
Collection : |
A l'école des albums sous la direction d'Agnès Perrin
|
Contenu : |
Guide pédagogique. pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés. pour la connaissance des lettres : 219 cartes lettre (73 cartes lettres en majuscule, 73 cartes lettres en minuscule, et 73 cartes lettres en script), 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet |
Sujets : |
|