Entrer dans les codes de l'écrit : GS

Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnais...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Girard Sylvie (Directeur de publication), Perrin Agnès (Directeur de publication), Secheret Jessica (Illustrateur)
Format : Autre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans les codes de l'écrit : GS / sous la dir. d'Agnès Perrin,...Sylvie Girard,...; ill. Jessica Secheret
Publié : Paris : Retz , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (142 p.) + 602 cartes, 15 plateaux, 2 dés, une frise
Collection : A l'école des albums sous la direction d'Agnès Perrin
Contenu : Guide pédagogique. pour la conscience phonologique : 234 cartes image, 149 cartes codage phonologique, 9 plateaux d'entraînement, 2 dés. pour la connaissance des lettres : 219 cartes lettre (73 cartes lettres en majuscule, 73 cartes lettres en minuscule, et 73 cartes lettres en script), 6 plateaux d'entraînement, une frise de l'alphabet
Sujets :
Description
Résumé : Cette mallette vise l entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l apprentissage de la lecture. Elle poursuit donc trois objectifs : le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques ; la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l alphabet ; la découverte du fonctionnement des codes de l écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.), capacité à proposer une écriture alphabétique par emprunt de fragments de mots connus affichés dans la classe.
ISBN : 978-2-7256-2721-2
2-7256-2721-4
978-2-7256-2771-7