La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment
Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivr...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? : des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment / [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot] |
Publié : |
Buc :
CRDP de l'académie de Versailles
, 2008, cop. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Des Enseignants et des chercheurs |
Sujets : |
LEADER | 02296cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN125192436 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/125192436 | ||
005 | 20210625055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86637-486-0 |b br. |d 16 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)430140106 | ||
073 | 1 | |a 9782866374860 | |
100 | |a 20080625h20082008k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La question du redoublement |b Texte imprimé |e comment faire avec la difficulté scolaire ? |e des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment |f [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot] | |
210 | |a Buc |c CRDP de l'académie de Versailles |d 2008, cop. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (134 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Des enseignants et des chercheurs |x 1952-5982 | |
330 | |a Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivre les élèves par entretiens individuels, impulser des projets professionnels, ouvrir les classes vers l'extérieur... autant d'actions présentées ici, dont les objectifs et les démarches diffèrent, qui se rejoignent toutes sur un même point : traiter les difficultés des élèves. | ||
410 | | | |0 112844200 |t Des Enseignants et des chercheurs |x 1952-5982 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847764 |a Redoublement de classes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN05075808X |a Nadot |b Suzanne |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN111811074 |a Audouin |b Marie-Claude |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141114 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520187857 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529352842 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529352842 |b 7000615 | ||
930 | |5 490072305:529352842 |b 490072305 |a 371.28 QUE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7000615 |c 371.28 QUE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 705529 |