La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment

Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Nadot Suzanne (Directeur de publication), Audouin Marie-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? : des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment / [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot]
Publié : Buc : CRDP de l'académie de Versailles , 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Des Enseignants et des chercheurs
Sujets :
LEADER 02296cam a2200409 4500
001 PPN125192436
003 http://www.sudoc.fr/125192436
005 20210625055500.0
010 |a 978-2-86637-486-0  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)430140106 
073 1 |a 9782866374860 
100 |a 20080625h20082008k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La question du redoublement  |b Texte imprimé  |e comment faire avec la difficulté scolaire ?  |e des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment  |f [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot] 
210 |a Buc  |c CRDP de l'académie de Versailles  |d 2008, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (134 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Collection Des enseignants et des chercheurs  |x 1952-5982 
330 |a Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivre les élèves par entretiens individuels, impulser des projets professionnels, ouvrir les classes vers l'extérieur... autant d'actions présentées ici, dont les objectifs et les démarches diffèrent, qui se rejoignent toutes sur un même point : traiter les difficultés des élèves. 
410 | |0 112844200  |t Des Enseignants et des chercheurs  |x 1952-5982 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027847764  |a Redoublement de classes  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
702 1 |3 PPN05075808X  |a Nadot  |b Suzanne  |4 651 
702 1 |3 PPN111811074  |a Audouin  |b Marie-Claude  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141114  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520187857  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529352842  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529352842  |b 7000615 
930 |5 490072305:529352842  |b 490072305  |a 371.28 QUE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7000615  |c 371.28 QUE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 705529