La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment

Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Nadot Suzanne (Directeur de publication), Audouin Marie-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? : des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment / [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot]
Publié : Buc : CRDP de l'académie de Versailles , 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Des Enseignants et des chercheurs
Sujets :
Description
Résumé : Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivre les élèves par entretiens individuels, impulser des projets professionnels, ouvrir les classes vers l'extérieur... autant d'actions présentées ici, dont les objectifs et les démarches diffèrent, qui se rejoignent toutes sur un même point : traiter les difficultés des élèves.
ISBN : 978-2-86637-486-0