La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment

Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivr...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Nadot Suzanne (Directeur de publication), Audouin Marie-Claude (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : La question du redoublement : comment faire avec la difficulté scolaire ? : des enseignants témoignent, des chercheurs s'expriment / [coordonné par Marie-Claude Audoin et Suzanne Nadot]
Published : Buc : CRDP de l'académie de Versailles , 2008, cop. 2008
Physical Description : 1 vol. (134 p.)
Series : Des Enseignants et des chercheurs
Subjects :
Description
Summary : Des équipes de l'académie de Versailles proposent des stratégies qui se situent en anticipation ou en réaction à une décision de redoublement et qui envisagent différentes perspectives de poursuite d'études. Décloisonner les classes, aménager des cursus, mettre en place des tutorats, suivre les élèves par entretiens individuels, impulser des projets professionnels, ouvrir les classes vers l'extérieur... autant d'actions présentées ici, dont les objectifs et les démarches diffèrent, qui se rejoignent toutes sur un même point : traiter les difficultés des élèves.
ISBN : 978-2-86637-486-0