L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement

La quatrième de couverture indique:"L'évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et les professeurs. On s'interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de l'évolution des compétenc...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Tardif Jacques (Auteur)
Autres auteurs : Fortier Gilles (Collaborateur), Préfontaine Clémence (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation des compétences : documenter le parcours de développement / Jacques Tardif; collaborateurs à l'édition, Gilles Fortier et Clémence Préfontaine
Publié : Montréal : Chenelière-éducation , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-363 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences
Sujets :
LEADER 03555cam a2200649 4500
001 PPN124302785
003 http://www.sudoc.fr/124302785
005 20241001061200.0
010 |a 2-7650-1005-6 
010 |a 978-2-7650-1005-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)67400219 
035 |a ocm67400219 
073 1 |a 9782765010050 
100 |a 20080527h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' évaluation des compétences  |e documenter le parcours de développement  |f Jacques Tardif  |g collaborateurs à l'édition, Gilles Fortier et Clémence Préfontaine 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière-éducation  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (XVIII-363 p.)  |c ill.,  |d 24 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Évaluation et compétences 
320 |a Bibliogr. p. [351]-360. Index 
330 |a La quatrième de couverture indique:"L'évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et les professeurs. On s'interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de l'évolution des compétences intégrées dans l'ensemble d'une formation. D'autres questions cruciales sont également soulevées dans cette perspective : Comment évaluer les ressources développées au service de chaque compétence ? Comment circonscrire les situations dans lesquelles les compétences se manifestent ? Ce volume propose un cadre de référence élaboré dans l'optique de documenter, pour chaque compétence, le parcours de développement de l'élève ou de l'étudiant. Le cadre de référence argumente la nécessité de recouvrir à des niveaux de développement d'une compétence et les rubriques soutenant la détermination des degrés de maîtrise en matière de ressources. Ce volume illustre en outre que le dossier d'apprentissage et les cartes conceptuelles constituent des outils fort judicieux dans le processus d'évaluation des compétences." 
410 | |0 110462629  |t Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences  |x 2371-1841 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN10693094X  |a Évaluation des élèves  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027676668  |a Étudiants  |x Évaluation  |2 rameau 
676 |a 371.39  |v 22 
680 |a LC1031 
686 |a LC1031  |2 nlc 
686 |a LC1031  |b T37 2006  |2 nlc 
686 |a LC1031  |b T37 2006  |2 nlc 
700 1 |3 PPN050284037  |a Tardif  |b Jacques  |f 1947-....  |c professeur  |4 070 
702 1 |3 PPN05021988X  |a Fortier  |b Gilles  |4 205 
702 1 |3 PPN034102566  |a Préfontaine  |b Clémence  |f 1954-....  |4 205 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220324  |g AFNOR 
979 |a STN 
979 |a ECN 
979 |a IUTN 
979 |a IUTNC 
930 |5 441092306:560605579  |b 441092306  |a 658.3 TAR  |j u 
930 |5 441842101:565287915  |b 441842101  |j u 
930 |5 441092206:693559179  |b 441092206  |j s 
930 |5 441092220:693595442  |b 441092220  |j s 
991 |5 441092206:693559179  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:36 
991 |5 441092220:693595442  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 23-01-2023 16:02 
998 |a 756811