Le discours publicitaire automobile dans la presse française et russe : universalité de l'image et spécificité du texte ?

Notre recherche a pour but d étudier le fonctionnement du discours publicitaire sur l automobile, à travers son double ancrage iconique et verbal. 262 iconotextes publicitaires (2002) ont été étudiés à l aide des méta-variables <texte> et <visuel>. La variable <texte> est plus stru...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ivanova-Glédel Elena (Auteur), Sionis Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le discours publicitaire automobile dans la presse française et russe : universalité de l'image et spécificité du texte ? / Elena Ivanova Glédel; sous la direction de Claude Sionis
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2007
Description matérielle : 2 vol. (412 p., 257 p.) + CD-ROM
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2007
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le discours publicitaire automobile dans la presse française et russe