Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Penloup Marie-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves / sous la direction de Marie-Claude Penloup
Publié : Lyon : Institut national de recherche pédagogique , DL 2007, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Collection : Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets :
LEADER 02060cam a2200433 4500
001 PPN120504669
003 http://www.sudoc.fr/120504669
005 20181031133600.0
010 |a 978-2-7342-1097-9  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)298922755 
073 1 |a 9782734210979 
100 |a 20080111h20072007k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les connaissances ignorées  |b Texte imprimé  |e approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves  |f sous la direction de Marie-Claude Penloup 
210 |a Lyon  |c Institut national de recherche pédagogique  |d DL 2007, cop. 2007 
215 |a 1 vol. (202 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Didactiques, apprentissages, enseignements 
305 |a Autre tirage : 2008 
320 |a Références bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr. 
339 |a Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes. 
410 | |0 083548165  |t Didactiques, apprentissages, enseignements  |x 1776-422X 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN035536071  |a Objectifs d'intégration (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027412253  |a Transfert d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.152 3  |v 22 
702 1 |3 PPN056822014  |a Penloup  |b Marie-Claude  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141209  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
991 |5 441092309:520176715  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529467283  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529467283  |b 7034260 
930 |5 490072305:529467283  |b 490072305  |a 370.152 CON  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7034260  |c 370.152 CON  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 527721