Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Penloup Marie-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves / sous la direction de Marie-Claude Penloup
Publié : Lyon : Institut national de recherche pédagogique , DL 2007, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Collection : Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets :
Description
Résumé : Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Historique des publications : Autre tirage : 2008
Bibliographie : Références bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7342-1097-9