Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire

Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Montésinos-Gelet Isabelle (Auteur), Morin Marie-France (Auteur)
Autres auteurs : Charron Annie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin; avec la collaboration de Annie Charron
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (106 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Titre de l'ensemble : Chenelière/Didactique
Sujets :
LEADER 02525cam a2200481 4500
001 PPN115580883
003 http://www.sudoc.fr/115580883
005 20220823060700.0
010 |a 2-7650-1119-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)65949271 
073 1 |a 9782765011194 
100 |a 20070620h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les orthographes approchées  |b Texte imprimé  |e une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire  |f Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin  |g avec la collaboration de Annie Charron 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (106 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 1 |a Chenelière/Didactique  |i Langue et communication 
339 |a Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui peuvent être réalisées avec les élèves. 
320 |a Bibliogr. p. [95]-102 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN04073062X  |a Langage  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN118286943  |a Montésinos-Gelet  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN118286919  |a Morin  |b Marie-France  |4 070 
702 1 |3 PPN136504353  |a Charron  |b Annie  |f 1978-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140325  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508516439  |b 1170477642 
915 |5 441092309:52012670X  |b 5331402 
915 |5 490072305:529580624  |b 7045920 
930 |5 851912101:508516439  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:52012670X  |b 441092309  |a 37+S123 MON  |j u 
930 |5 490072305:529580624  |b 490072305  |a 445.071 MON  |j s 
991 |5 851912101:508516439  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52012670X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529580624  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 678096