Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire

Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Montésinos-Gelet Isabelle (Auteur), Morin Marie-France (Auteur)
Autres auteurs : Charron Annie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin; avec la collaboration de Annie Charron
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (106 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Titre de l'ensemble : Chenelière/Didactique
Sujets :
Description
Résumé : Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui peuvent être réalisées avec les élèves.
Bibliographie : Bibliogr. p. [95]-102
ISBN : 2-7650-1119-2