Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire
Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui pe...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin; avec la collaboration de Annie Charron |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (106 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Titre de l'ensemble : | Chenelière/Didactique |
Sujets : |
Résumé : | Les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend 12 activités d'orthographes approchées qui peuvent être réalisées avec les élèves. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [95]-102 |
ISBN : | 2-7650-1119-2 |