Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie

La résolution des problèmes arithmétiques, s appuie le plus souvent sur la qualité des représentations construites par les élèves. En effet, plus l espace problème de recherche construit par ceux-ci est proche de l espace tâche de recherche, plus la résolution du problème posé est pertinente. Cepend...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Camus-Musquer Agnès (Auteur), Fabre Michel (Directeur de thèse), Bergier Bertrand (Directeur de thèse)
Corporate Author : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie / Agnès Camus-Musquier; sous la direction de Michel Fabre et Bertrand Bergier
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Physical Description : 2 vol. (610 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2007
Availability : Publication autorisée par le jury
Subjects :
Related Items : Has reproduction: Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2

BU Droit

Holdings details from BU Droit
Location Call Number Loan type Status
magasin 07 NANT 3003/1 Empruntable Available
magasin 07 NANT 3003/2 Empruntable Available
magasin 07 NANT 3003/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 07 NANT 3003/2 Exclu du prêt Disponible