Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie

La résolution des problèmes arithmétiques, s appuie le plus souvent sur la qualité des représentations construites par les élèves. En effet, plus l espace problème de recherche construit par ceux-ci est proche de l espace tâche de recherche, plus la résolution du problème posé est pertinente. Cepend...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Camus-Musquer Agnès (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse), Bergier Bertrand (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2 : du processus de symbolisation à l'activité de schématisation réfléchie / Agnès Camus-Musquier; sous la direction de Michel Fabre et Bertrand Bergier
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Description matérielle : 2 vol. (610 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2007
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Pour une approche pédagogique et didactique de la résolution de problèmes arithmétiques chez les élèves de CE2

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 07 NANT 3003/1 Empruntable Disponible
magasin 07 NANT 3003/2 Empruntable Disponible
magasin 07 NANT 3003/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 07 NANT 3003/2 Exclu du prêt Disponible