Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule
Les travaux de cette thèse portent sur l amélioration de la corrélation essai/calcul du pneumatique. Deux axes d améliorations sont prospectés : la méthodologie d identification paramétrique et le modèle de pneumatique. La méthodologie d identification paramétrique est dite garantie car elle est bas...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule / Pierre-Jean Ripert; sous la direction de Wisama Khalil et Maxime Gautier; co-encadrant Benoît Parmentier |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (291 f.) |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Automatique, robotique et traitement du signal : Nantes : 2006 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule |
BU Sciences
| Cote | Prêt | Statut |
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Magasin aérotherme | 2006 NANT 2116 | Empruntable | Disponible |
Magasin aérotherme | 2006 NANT 2116 | Exclu du prêt | disponible |
Bib. Centrale Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
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Magasin 3 | TH 2176 bis | Empruntable | Disponible |
Magasin 3 | TH 2176 | Exclu du prêt | Disponible |